Nous voulons une percée de la gauche plurielle et Carmen Brossard refusera d’encaisser un double salaire

Voici le communiqué de presse que le PSMN a envoyé mardi 15 septembre.

« Le Parti socialiste des Montagnes neuchâteloises milite pour une percée de la gauche plurielle. Par ailleurs, si elle est élue au Conseil communal, Carmen Brossard refusera d’encaisser un double salaire.

Alors que la campagne pour les élections communales du 25 octobre est lancée et que des ambiguïtés se font jour ici ou là sur différentes questions, il apparaît nécessaire ou Parti socialiste des Montagnes neuchâteloises d’apporter les précisions suivantes :

  • Le parti socialiste s’engage résolument pour un renforcement de la gauche plurielle tant au Conseil général qu’au Conseil communal. Il souhaite un Conseil communal avec quatre sièges de gauche (contre trois actuellement) dont un au moins occupé par une femme et un Conseil général comptant au moins 26 sièges de gauche contre 23 à l’heure actuelle. Ce renforcement de la gauche apparaît indispensable au vu des enjeux qui attendent la ville en période de crise et d’inéluctable nécessité à se réinventer de manière progressiste, durable et solidaire.
  • En ce qui concerne la question polémique du double salaire des Conseillers communaux ayant atteint l’âge de la retraite – question qui concerne directement le Parti socialiste des Montagnes neuchâteloises puisque une de ses candidates, Carmen Brossard, atteindra l’âge légal de la retraite durant la prochaine législature –  le parti socialiste et sa candidate s’engagent à ce que Madame Brossard rétrocède, si elle est élue, une partie de son salaire de Conseillère communale afin qu’elle touche, après paiement de ses impôts et autres cotisations sociales, une rémunération équivalente à celle de ses collègues. En l’occurrence la candidate socialiste concernée estime que cela « tombe sous le sens » et s’inscrit dans la perspective de l’intérêt commun bien compris. »

Signé : Le Parti socialiste des Montagnes neuchâteloises

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s