Rencontre avec la communauté somalienne

C’est la liste complète du PS au Conseil communal qui a répondu présente à l’invitation de la communauté somalienne ce mercredi 13 octobre à l’ABC.

Au regard des préoccupations soulevées, les membres du PS ont pu rendre compte de ce qui a été fait durant la législature en lien avec l’intégration et la lutte contre les discriminations : l’interculturalité au sein des structures d’accueil pour la petite enfance, le soutien aux projets des jeunes par la « Smala », la proposition au Grand Conseil du « CV anonymisé », le projet de délégué/ée à l’intégration, entre autres.

Quelques exemples qui témoignent des convictions du PS à soutenir des avancées à petit pas visant une exemplarité humaniste du service public.

Parallèlement, et peut-être pas encore assez conjointement, les représentants somaliens ont pu témoigner d’une vitalité et d’une structuration citoyenne fortes à travers des projets ancrés dans les besoins de soutien scolaire et d’accompagnement à la recherche de places d’apprentissage…

Le PS aura à renforcer son rôle de relais politique de ces initiatives citoyennes et à poursuivre son action d’intégrateur politique des communautés migrantes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s