Katia Babey

48 ans, mariée et maman d’une fille de 20 ans et d’un fils de bientôt 18 ans, juriste de formation engagée au PS depuis plus de 20 ans. Passionnée de polars, de cuisine et de football.

Conseillère communale depuis quatre ans en charge du Service de la jeunesse (accueil extrafamilial et animation socioculturelle) du Service communal de l’action sociale, du Service des sports (infrastructures sportives, promotion et manifestations) et du Service de santé et promotion de la santé (centre de santé sexuelle – planning familial, centre d’orthophonie, centre de santé scolaire).

Bilan et objectifs : un coup d’œil dans le rétroviseur me permet de constater l’ampleur du travail accompli par l’ensemble des services communaux pour le bien-être de la population. Je dis ici ma reconnaissance à l’égard des collaboratrices et collaborateurs pour l’ensemble des prestations fournies. La crise engendrée par la Covid et le changement climatique représentent un défi considérable, mais notre ville dispose d’atouts pour y faire face: de grands chantiers vont améliorer fortement la qualité de vie des Montagnes; des emplois seront créés en nombre. Notre Ville sera encore plus conviviale. Elle dispose en plus d’espace en quantité, d’un environnement de toute beauté et de talents à revendre. Ce sont tous ces potentiels qu’il s’agit de valoriser.

Châteaubriand disait que « les moments de crise produisent un redoublement de vie chez les hommes« . Il va de soi que j’y inclus les femmes… C’est à ce « redoublement de vie » et de bien-être pour toutes et tous que je m’engage.