Alexandre Juvet

Né en 1971 à La Chaux-de-Fonds, marié, je partage ma vie avec ma femme depuis 30 ans et suis papa de deux ados de 14 et 17 ans. J’ai toujours habité La Chaux-de-Fonds avec un court détour pendant 4 ans par Fontanivent (Montreux) pour poursuivre mes études à Lausanne ; mais après mon séjour dans le bassin lémanique, je suis revenu à ma ville de cœur qui est La Chaux-de-Fonds.

En tant que dessinateur en bâtiment diplômé, j’ai d’abord travaillé à mon compte puis à la ville de La Chaux-de-Fonds comme technicien architecte au service des bâtiments et dorénavant chef de projet au bureau d’architecture Sareg SA, avec parallèlement de beaux projets notamment l’ouverture du café-concert le Belix en 1995 et aussi la reprise en 2000 des deux Vidéshop qui ont assouvi ma passion pour le cinéma.

Mes passions sont les voyages à travers le monde, le cinéma, la musique que je pratique depuis mon adolescence, les animations 3D et l’architecture.

Mes différents voyages m’ont sensibilisé sur le monde qui m’entourent et ses difficultés, ce qui m’a amené notamment à m’investir dans une association d’aide aux enfants du Bangladesh.

J’ai choisi de m’engager au Parti Socialiste pour défendre mes idées qui sont…

  • Pour une organisation sociale et économique plus juste, harmonieuse et solidaire, parce que pour moi la force d’une société se mesure à la place qu’elle laisse aux plus faibles.
  • Pour une lutte contre les injustices et inégalités.
  • Pour une politique énergique dans un environnement sain pour les générations futures, avec le passage aux énergies renouvelables.
  • Pour une péréquation et une fiscalité plus justes.

Pour un système de retraite plus favorable à la classe moyenne et au bas revenus.