Amina Faiza Chouiter Djebaïli

Née le 12.01.1971.

Je suis mariée et ai trois enfants âgés de 17, 15 et 10 ans. J’aime les avoir à mes côtés et les voir grandir.

Je suis médecin cheffe oncologue au RHNE et travaille à l’Hôpital de La Chaux-de-Fonds depuis 10 ans. J’ai effectué mes études de spécialité aux Hôpitaux universitaires de Genève. J’aime mon métier qui est enrichissant et très prenant.

Je m’investis dans la vie associative depuis plusieurs années. Je suis présidente de la Ligue neuchâteloise contre le cancer et membre de différents comités ayant essentiellement traits au domaine médical et à l’éducation. J’espère ainsi pouvoir aider au développement de la santé dans notre ville.

J’aime la nature sous toutes ses formes, la culture, le sport sans oublier la musique et ai la chance de trouver tout cela dans notre ville.

J’aime partager les belles expériences et passer du temps avec mes proches.

Par mon engagement politique, j’aimerais participer activement à la vie chaux-de-fonnière et souhaiterais voir notre ville et ses habitants s’épanouir encore et encore !!

Je suis persuadée que La Chaux-de-Fonds est une ville aux nombreuses vertus. J’aimerais que mes enfants aient du plaisir à revenir dans leur ville pour se ressourcer et qu’à chaque voyage ils soient charmés par des améliorations.

Ma volonté, ma patience et ma sagacité sont certaines de mes qualités que je voudrais mettre au profit de notre ville et de son développement.

Solidarité, partage, soutien et épanouissement sont pour moi des mots porteurs pour notre ville haut perchée.

Pour finir, deux petites citations :

« Pour que l’intelligence donne à la société toute sa lumière, il faut que la société lui laisse toute sa liberté .» Victor Hugo.

« Quelle chose merveilleuse serait la société des Hommes, si chacun mettait du bois au feu, au lieu de pleurnicher sur des cendres. » Émile Auguste Chartier, dit Alain