Anne Bramaud du Boucheron

Née en 1974, infirmière depuis 1996. Master en sciences de l’éducation en 2018 à l’Université d’Aix-Marseille et titulaire du Diplôme d’État d’Advanced Nurse Practitioner de l’Université de Paris-Diderot.

Je développe à La Chaux de Fonds depuis 2014 avec de nombreux partenaires ( médecins généralistes et spécialistes, gestionnaires de projet, Haute école Arc, Promotion santé Suisse…) la fonction infirmière-support en promotion de la santé, prévention et situations complexes en cabinet de médecine générale dans le cadre de projets innovants en organisation des soins.

Mes loisirs consistent à entretenir mon souffle par la course à pied et le vélo, … et lire lors des journées pluvieuses !

Je pense être à l’écoute, naturellement positive, et peut-être capable de ne pas me satisfaire d’états de fait !

Je contribue depuis 10 ans à l’association GET (Groupe d’Éducation Thérapeutique) au service du développement de compétences d’éducation thérapeutique chez les soignants pour une posture constructive et centrée sur le patient.

Je choisis de m’engager au côté des membres actifs du PS avec l’envie d’être co-autrice et actrice de mon espace de vie et de soutenir l’intérêt général en me mettant au service, à l’écoute de la population.

Mon premier objectif est de m’adapter et de participer aux échanges d’idées sur les sujets de préoccupation déjà en cours ou à venir dans ce contexte si particulier de crise sanitaire et économique. Il s’agira certainement d’être innovant et solidaire dans cette situation inédite pour passer ensemble ce cap.

 

« Ne pas railler, ne pas maudire, ne pas déplorer mais comprendre » B. Spinoza

 

Article paru dans le journal du PS suisse :

anne.jpg