Ekaterina Vallat

Année de naissance : 1975

Profession : enseignante passionnée par son travail.

Etudes : diplômée de l’Université de Neuchâtel en linguistique, histoire, français et langues antiques ; diplômée de la HEP BEJUNE, diplômée en FLE.

Vie associative : membre des amis et des diplômés de l’Université de NE, les ALUMNIS ; membre des amis du conservatoire ; ancienne membre du comité du Club de patinage de La Chaux-de-Fonds.

Citation : « De toutes les sciences que l’homme peut et doit savoir, la principale, c’est la science de vivre de manière à faire le moins de mal et le plus de bien possible. » (Léon Tolstoi)

Intérêts : histoire (en particulier, la période contemporaine), la musique, l’interdisciplinarité à l’école obligatoire, la lecture et le cinéma pour développer un esprit critique et faire travailler son imagination.

Projets et objectifs : défendre les intérêts de la ville de La Chaux-de-Fonds ; participer activement à la mise en valeur des objectifs du Parti socialiste liés au bien-être du citoyen. 

Profondément optimiste, cela fait 25 ans que je vis à La Chaux-de-Fonds. Cette ville me rappelle ma ville natale, Saint-Pétersbourg, – chaleureuse, accueillante, bienveillante, culturelle et sportive, avec des hauts et des bas mais toujours de bonne humeur. C’est mon sentiment et je voudrais le partager avec les autres.