Nora Sfaihi

Je pense que nous sommes tous responsables de la construction de notre avenir.  Un avenir qu’il faut orienter vers un projet favorable. Je préfère alors m’investir au lieu de me laisser guider ou suivre un chemin tracé par d’autres. J’ai besoin d’agir pour ne pas subir ou avoir le sentiment de moins subir, le besoin d’aller de l’avant, le besoin de changer ce qui peut l’être. Voici pourquoi je me m’intéresse à la politique. Je m’appelle Nora SFAIHI.

Née et grandie en Algérie (grande Kabylie), où j’ai fait l’ensemble de ma scolarité. J’ai obtenu alors mon Baccalauréat en sciences littéraires, une Licence en sciences juridiques et administratives et un brevet d’avocate.

Arrivée en Suisse en 2002.

Maman de deux garçons : Rayan, né en 2003 et Walid, né en 2006.

En 2008, j’ai repris les études de droit à l’université de Neuchâtel, faculté de droit.

En 2011, j’ai obtenu un Master en droit (spécialité Droit social)

Actuellement, j’occupe une poste de juriste au sein du Service de l’emploi de l’Etat de Vaud (SDE), à l’Instance juridique chômage, après avoir œuvré en tant que juriste au sein du Syndicat Unia à Neuchâtel.

Engagement associatif : « Droit de rester Neuchâtel »

Quand j’ai lu la citation de Nelson Mandela, elle m’a accrochée. C’est rare que je note une citation, mais celle-là en vaut la peine  « cela semble toujours impossible jusqu’à ce qu’on le fasse » alors faisons barrage aux parasites et votons PS.